Certification Qualiopi

Lorsque je me suis engagée dans ce métier : formation, bilan de compétences, c'était avant tout pour aider les gens à se développer ou à trouver leur voie. Etre dans la relation humaine, écouter, être présente à l'autre, le faire réfléchir, grandir, partager mon savoir. Puis j'ai découvert un métier étonnamment riche, qui évolue et me challenge tous les jours.

J'adore mon métier, et j'essaye de l'exercer avec le plus de professionnalisme possible. Cependant quand l'annonce sur la nouvelle certification Qualiopi est apparu j'ai cru baisser les bras, trop d'admin, trop de papiers, trop de temps à ne pas être centrée sur l'essentiel: l'autre. Puis J'ai rencontré Xavier DOUCET de Viaqualis qui m'a fait relativiser et comprendre que je faisais déjà tout ce qui était exigé sur le 32 indicateurs de Qualiopi. Il m'a aidé à prendre du recul et à réfléchir mon métier autrement. Finalement en suivant le chemin de la certification, je me suis beaucoup retrouvée dans les critères, n'est-ce pas le propre du coach ou du consultant formateur que d'aller vers l'excellence en utilisant la boucle vertueuse de l'amélioration continue?

Je suis fière aujourd'hui de vous annoncer la certification de HELENE SEJOURNE tant pour les actions de formation que pour les bilans de compétences.

Ceci est un gage de qualité pour mes clients, mais leur témoignage prouve qu'ils le savaient déjà!


3 vues

Posts récents

Voir tout