top of page

Une pause s'impose!




Frédérique est venue en bilan de compétences avec le besoin de confirmer un projet et de faire des choix.

Le travail de bilan l’a aidé à prendre des décisions sécurisantes. En effet Frédérique a un projet de reconversion éloigné de ce qu’elle fait aujourd’hui, aussi a-t-elle décidé de prendre une année sabbatique afin de tester une nouvelle activité. Elle a pu déterminer un plan d’action à deux vitesses : si son projet fonctionne elle sait comment le développer, s’il ne fonctionne pas elle pourra retourner chez son employeur.

 

« Le bilan de compétences réalisé avec le cabinet Hélène Séjourné m’a permis de faire un choix, j’ai franchi un cap et il n’y a désormais plus de barrière pour moi pour aller vers mon projet. J’ai décidé de faire une pause et je n’ai plus d’appréhension à me mettre en disponibilité.

Les outils utilisés et notamment le 360 m’ont permis de me rendre compte d’un certain nombre de compétences que je ne me reconnaissais pas, telle que le leadership, compétence qui pourra éventuellement me servir lors de la phase deux de mon projet. Grâce à ce bilan j’ai pris conscience que c’est une vraie compétence que de pouvoir faire travailler les gens ensemble et que j’ai des qualités humaines pour cela. Le 360 a été un temps fort pour moi, à la fois très instructif et frustrant de ne pas avoir tous les détails de chacune des réponses qui sont bien évidemment résumées pour des raisons de confidentialité.

J’ai aussi découvert des domaines d’intérêt auxquels je ne pensais pas comme par exemple mon côté créatif, je ne me percevais pas comme quelqu’un d’innovant alors que je le suis.

Ce travail m’a permis de gagner en confiance en moi.

J’ai apprécié de prendre ce temps de réflexion sur ce que je veux faire, et le bilan m’a donné un cadre. Au-delà du travail de bilan, la posture d’Hélène a été utile à mes prises de décision, elle s’est adaptée et a su créer un accompagnement sur mesure qui suivait mon cheminement. Je me suis sentie en confiance, Hélène m’a amenée à aller au fond des choses, elle a su me confronter de manière constructive, ce qui m’a permis de mener un vrai travail sur moi. »

  

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page