top of page

Prendre une décision courageuse !

A 53 ans Mme D, chef d’une petite entreprise, usée d’être au four et au moulin, à la fois commerciale, gestionnaire, technicienne, chef de projet, … de ne jamais savoir quand, et si elle va pouvoir se payer, ressent le besoin de faire le point, de se poser afin d’envisager son avenir professionnel autrement. Son entreprise fonctionne bien, elle a réussi à avoir des clients récurrents mais le salaire qu’elle se verse n’est pas à la hauteur de l’investissement temps qu’elle passe à travailler. Je lis chez elle une certaine angoisse de l’avenir. Je la sens tiraillée entre son besoin d’indépendance et de liberté et son besoin de tranquillité d’esprit.


Elle aime son métier, ses clients, ce qu’elle fait, elle a du mal à prendre la décision de retourner dans le salariat pour sa sécurité financière et morale. Et puis pour faire quoi ?


Nos chemins se croisent une première fois lorsque j’accompagne son fils en coaching d’orientation. L’alliance se crée. Le travail que je fais avec son fils l’amène à se poser des questions sur ses propres envies, elle apprécie l’approche.


Un an après notre première rencontre Mme D revient vers moi, cette fois pour elle-même. Nous abordons ensemble le bilan de compétences, je lui présente la démarche, lui explique que c’est un investissement important en termes de temps et un travail en profondeur.

Elle adhère à la démarche, et nous coconstruisons ensemble un accompagnement sur mesure.


6 mois après l’entretien préliminaire, Mme D a fait un énorme travail sur elle-même, elle s’est posé les bonnes questions, elle a accepté de faire le tri, le vide, des concessions aussi parfois. Elle a posé les pièces sur l’échiquier de la vie, analyser et pris des décisions.

En s’investissant dans son bilan, elle a retiré pour elle et sa famille le meilleur de cet accompagnement. Ensemble nous avons explorer son parcours, mener une réflexion sur l’avenir et à la fin du bilan Mme D a un projet professionnel sécurisant, qui l’a obligé à faire des choix et à se positionner.


Voici ce qu’elle nous dit de l’accompagnement :


« Le bilan de compétences m’a aidé à structurer ma pensée, jalonner mon chemin, il m’a aussi amené de la légèreté tout au long de l’accompagnement.

Aujourd’hui je me sens ancrée, j’ai pris conscience de mes besoins, j’ai récupéré de la force.

J’ai réussi à me mettre en mouvement, à préparer mon retour au salariat, à trouver les arguments pour me vendre.

Hélène s’est adaptée à mes besoins, elle a été derrière moi tout au long du parcours et m’a accompagné « à la carte ». Elle a eu l’intuition de mes besoins et à su me poser des questions puissantes pour me mettre en mouvement au bon moment, ce qui a ancré mes choix.

Elle a su mettre en avant mes forces et su faire de mes « faiblesses » des forces.

Aujourd’hui j’ai un projet professionnel sécurisant, qui tient la route et je me sens armer pour le mener à bien !»

La force des bilans de notre entreprise, c'est la relation de confiance qui s'installe entre nos clients et nos consultantes. Le bilan approfondi a très peu de tests, nos consultantes, coachs savent mettre la lumière sur les talents, les envies et faire émerger un projet en lien avec vos besoins du moment.


17 vues

Posts récents

Voir tout

Linda

bottom of page