top of page

Le bilan de compétences comme un outil de négociation pour une mobilité interne.

Le saviez-vous : faire un bilan de compétences peut aussi s'avérer très utile lorsqu'on ne souhaite pas quitter son entreprise, mais aller vers une mobilité et que toutes les portes semblent verrouillées.

Ce fut le cas de mon client, qui après plusieurs demandes de mutation, arrive dépité en entretien préliminaire avec la demande suivante:

"Je souhaite prendre conscience de mes compétences, de ce que je peux vendre sur le marché, connaitre mes limites, ouvrir le champs des possibles afin de gagner du temps sur la recherche pour quitter mon entreprise."


Eric a travaillé 22 ans dans la même entreprise, il a l'impression d'avoir fait le tour et ne voit aucune évolution possible en interne.

En travaillant sur ses motivations profondes, et sur ses compétences clés, Eric a repris confiance en lui, il s'est réapproprié ses talents. Il a su mieux exprimer ses attentes vis à vis d'un poste et s'est ouvert lors de l'enquête métier en interne comme en externe. La structuration de la démarche lui a aussi permis d'être plus clair aves ses forces, ses envies, de prendre conscience de son envie de sortir de sa zone de confort, et de trouver les arguments pour ouvrir les opportunités et négocier une évolution interne.


Ce matin il m'a envoyé le mail suivant:


"Je vous donne de mes nouvelles professionnelles qui sont bonnes, et j’en profite également pour vous remercier.


En effet, après l’échec du poste d’Account Manager en interne, une autre opportunité interne s’est présentée à moi : le poste d’Acheteur Software, donc c’est du Sourcing de logiciels.Le poste me plait car c’est un tout nouveau métier donc je sors de ma zone de confort, je vais pouvoir pratiquer à nouveau l’anglais dans mon travail, et surtout j’ai pu négocier mon salaire !


Le travail avec vous m’a permis de refaire un bilan sur moi-même, et m’a ouvert à tous les postes possibles, en dehors de mon entreprise mais aussi en interne ; je cherchais toujours en dehors de mon entreprise lorsque les planètes se sont alignées en interne pour moi 😊 ; c’est grâce à cette « ouverture » et donc un peu grâce à vous que j’ai pu obtenir ce job.


Je ne démarrerai officiellement qu’en janvier et j’entame une période de formation à compter de mi novembre.


Encore merci."

31 vues

Posts récents

Voir tout

Linda

Comentarios


bottom of page