top of page

Gratter en profondeur pour avoir un projet réaliste

Mme S est un bon petit soldat, elle travaille très bien au-delà des attentes de la structure dans laquelle elle travaille, toujours prête à rendre service, finalement elle se rend indispensable sur son poste. Pratique pour les carriéristes! Elle reste donc dix ans sur son poste et finit par perdre confiance en elle, en ses capacités à évoluer. Quand elle arrive en bilan, elle souhaite partir de l'entreprise dans laquelle elle travaille, pour aller vers des projets professionnels peu réalistes, et pas en lien avec ses envies.

Nous avons donc fait un gros travail sur la confiance en soi, nous avons lancé l'enquête métier très tôt dans le bilan pour lui permettre de mieux appréhender la réalité de ses projets et laisser la place à d'autres potentialités. Mme S a été une personne très investie dans son bilan, c'est pourquoi elle en a tiré le meilleur.

Voilà ce qu'elle en dit:

"Ce bilan de compétences m'a aidé à me "délester des possibilités"(idées de projets que je croyais faits pour moi) et avoir un projet réaliste et réalisable en lien avec mes compétences.

Il m'a permis de prendre un temps pour moi, de me poser les bonnes questions. J'ai également pu prendre conscience que : même s'il me reste encore des choses à apprendre, ce que j'ai accompli jusqu'à présent, c'est déjà "pas mal!"

Je sors de ce bilan avec un travail construit, solide. Il va me servir d'appui pour vendre mon projet en interne ou ailleurs.

J'ai beaucoup aimé le vision board. Il a été une base à mon travail de bilan et m'a servi pour l'enquête métier.

L'enquête métier, c'était TOP, en parlant au gens de leur métier et en échangeant sur ce qu'ils ont au quotidien, j'ai pu me rendre compte de la réalité et m'apercevoir que certains postes n'étaient vraiment pas faits pour moi. Les gens sont ouverts et disponible, le réseau d'Hélène m'a permis de mieux comprendre leur travail et de savoir à qui m'adresser.

Ce que j'aime chez Hélène, c'est qu'elle va gratter en profondeur, elle aide à faire émerger une réflexion profonde. Elle fait réfléchir et nous met face à la réalité avec bienveillance.

Elle m'a sortie de ma zone de confort, m'a fait travailler, réfléchir, m'a confronté quand il fallait pour avoir un projet plus large. J'ai pu prendre de la hauteur sur mes aspirations et ce que je voulais faire.

En outil, j'ai beaucoup apprécié le portefeuille de compétences : j'ai pris conscience de ce que je savais faire, ce que je saurai faire en pensant compétences transverses. J'ai appris à faire la distinction entre connaissances, qualité et compétences, j'ai repris confiance en moi."



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Linda

Comments


bottom of page