Cadeau de Noël


Et si dans un monde en pleine mutation, les neurosciences nous apportaient une solution pour manager autrement et aller vers du mieux vivre ensemble au travail.

Dans les entreprises aujourd'hui les vrais problèmes sont rarement techniques, l'Homme y apporte toujours une solution. Alors que sont ils? De quels problèmes s'agit-il?

Je parle ici de ceux qui durent, ceux qui occupent 50% de notre esprit et nous empêchent d'être efficace, voir d'avancer. Ces problèmes qui viennent de notre incapacité à dire les choses, à communiquer en vérité, à donner des signes de reconnaissance positif, comme négatif, ceux qui font qu'on laisse un conflit s'enliser, sans oser en parler.

Comprendre ce qui se passe dans notre cerveau aide grandement à ne plus être otage de ces émotions, celles qui nous empêchent de dire les choses, d'affronter un conflit, de donner des signes de reconnaissance positifs comme négatifs.

Je vous offre donc en cette fin d'année un petit film réaliser par l'INC (The Institut Of NeuroCognitivisme), il aide à mieux comprendre ce qui se passe dans notre cerveau, ouvre des portes et pourquoi pas devient inspirant!

Prenez 7 minutes de votre temps pour puiser de l'inspiration en visionnant ce petit film.

https://terra.developpement-durable.gouv.fr/IFORE/embed/369803



3 vues

©2019 Hélèné Séjourné. Tous droits réservés.